On est déjà mercredi et le mercredi, c’est le jour de la musique de la semaine !
Chromabox – Little Ants
« Petites fourmis, ils sont sérieux chez Focus Only ? »
Oui oui, on ne peut plus ! Et en prime je vous ressors une musique de 2012 !
Little Ants, je l’ai écoutée et réécoutée en boucle, puis petit à petit je l’avais oubliée… Et puis là en fouillant un peu mes playlists je retombe sur cette petite perle, et ça fait un bien fou !
Sérieux, rien qu’à la première « note » – si on peut appeler ça comme ça – tu sens ce qui va t’arriver à la gueule. On se retrouve ensuite avec ce rythme indescriptible, comme des bouts de mots captés au hasard… Puis avec l’arrivée de la batterie, tu commences un peu à comprendre la musicalité du truc.
Là arrive la basse, et elle est sacrément « fatou » comme aime le dire l’ami PV Nova. On est à peine a 30 secondes et tu bouges déjà la tête comme un gueudin, et attends la suite…
« Elles viennent d’où ces voix dans ma tête ? »
Ça monte, ça monte, et c’est finalement ce lead aigu reprenant le sample principal qui vient retourner le morceau. C’est comme si toutes les pistes étaient venues s’ajouter une à une pour finalement arriver à cette quintessence musicale ! C’est un peu quand t’arrives à cette fameuse dernière couche dans Inception.
Little Ants, c’est une musique que je n’arrive même pas à classer au final… Electro ? Progressive House ? En tout cas Chromabox revendique sa musique comme « Indie Electro », et de toute façon on ne pouvait classer un ovni musical comme celui-ci dans un catégorie classique.
Le petit + ?
Chromabox est français – il vient d’Albi-, et on est pas chauvin, mais ça fait toujours plaiz’ !
Bon assez parlé, place à la musique ! On se dit à la semaine prochaine et d’ici là, doulbe tchao !
Poster un Commentaire