MUSIQUE DE LA SEMAINE – EFFIGIE – THE END

Personnage clip Effigie

Petite découverte de ces derniers mois pour notre retour avec le premier morceau d’EFFIGIE, un groupe à suivre qui nous vient de Lyon.

EFFIGIE – The End

Ils sont 2, ils font de l’éléctro et ils ont sorti il y a tout juste un an leur premier titre très prometteur « The End », je vous parle aujourd’hui du groupe Lyonnais EFFIGIE !

Avec un look bomber américain tout droit sorti du Film Drive et des sonorité qui d’ailleurs peuvent nous rappeler un certain Kavinsky, Julien Méret et David Marduel nous proposent une musique séduisante aux arrangements soignés. A mi chemin entre vague rétro et ambiance futuriste, le duo a su trouver un équilibre atypique des plus convaincants.

Extrait du clip d'effigie

Sonores et visuels

Pour le premier single du groupe, rien n’a été laissé au hasard ! Le morceau s’accompagne d’un clip d’animation minimaliste soigné qui concorde parfaitement avec l’ambiance musicale du morceau. Ces animations retracent le parcours d’un personnage mystérieux dans un univers désert géométrique, non sans rappeler un jeu comme Journey. Cette création est l’oeuvre d’un graphic designer lui aussi Lyonnais : Simon Bonnefoy. Résultat, une ambiance épique renforcée et une véritable mise en image d’un imaginaire créé par la musique.

Le duo effigie

Un groupe à suivre

Au delà de ce single sorti en Novembre dernier, le groupe nous réserve encore bien des surprises.  En dehors d’une série de concerts, un second clip est prévu dans les prochaines semaines. Début 2019, le duo devrait sortir son premier EP. L’occasion de voir si EFFIGIE saura maintenir le niveau à ce premier aperçu plus qu’alléchant !

-Suivez leurs actualités sur leur Facebook.

__

Suffisamment parlé, place à la musique !  On vous laisse comme a l’accoutumé avec le clip en question pour constater par vous même et on vous dit à très vite pour un nouvel article.

Plus de musique ? C’est par ici !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*